Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations, trouvailles, essais...
1 mars 2015

Retour sur essais - cheveux

Il y a quelques mois je vous parlais de mes essais de shampoing et eau de rinçage pour cheveux.

Je reviens aujourd'hui sur ces essais, et je vous donne mon astuce pour cheveux secs !

Le shampoing au savon ( Alep, ou savon de Marseille), allié au vinaigre blanc en eau de rinçage, m'a considérablement asséché les cheveux. Et pendant plus d'un mois j'ai eu des pellicules sèches, le temps que mon cuir chevelu s'habitue a ces changements, c'était pas top.

Je recommande le vinaigre en eau de rinçage si vous avez les cheveux à tendance grasse ( ce qui n'est plus mon cas pour le moment!) car ça reste une astuce qui a fait ses preuves.

Il est vrai que suite a un "loupé capillaire", j'ai eu des mèches et une couleur. Mes cheveux déjà asséchés par les shampoing au savon n'ont pas appréciés ces épreuves.

J'ai adopté 2 shampoing et un après shampoing bio (en grande surface, sans paraben, sans silicone, et non testé sur animaux). Alors pour les shampoings, les + c'est qu'ils m'ont bien épaissis les cheveux, et j'ai bonne conscience en les utilisant. Maintenant, ils ne sont pas très agréables a utiliser car ils emmêlent les cheveux au bout de 2 secondes, et vous avez l'impression d'avoir de la paille en guise de cheveux.

L'apres- shampoing est top, il casse un peu ce côté "sécheresse" des shampoing utilisés juste avant, et il démêle bien. 

 

J'ai testé un masque bio, mais ça n'a rien donné, mes cheveux sont restés secs.

 

Au final, mes cheveux sont désormais très secs. Je me peigne avec une brosse en bois pour bien repartir le sébum, et j'ai espacé mes lavages à 2 par semaines (donc ça c'est plutôt positif)

Je vais finir mes shampoing bio, mais je ne pense pas en racheter de ces marques la. Mais je garderai l'après shampoing qui est top.

Huile-dOlive-vierge-extra1

 

J'ai testé une astuce bio, si comme moi vos cheveux sont très secs et électriques( le port du bonnet a renforcé cet aspect) :

J'ai mélangé de l'huile d'olive et de l'huile de ricin, j'en ai enduit mes cheveux. J'ai laissé poser toute une nuit et je me suis lavé les cheveux le lendemain, en ne changeant rien a mes habitudes.

J'ai constaté un réel changement, ils sont plus doux, plus brillant ( mais pas gras!), et ils n'ont plus cet effet électrique( adieu les minis cheveux hérissés dans tous les sens).

Bref, je pense le refaire jusqu'à la fin de l'hiver pour bien les nourrir. 

J'ai aussi trouvé un shampoing à l'huile d'olive. A essayer en remplacement de ce masque a l'huile..je partagerai la recette dès que je l'aurai testé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations, trouvailles, essais...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 911
Publicité